création site internet cabinet médecin, dentiste ostéopathe FRANCE docteursweb.com

http://www.docteursweb.com

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Submit

 

 

Info de la semaine :

Nouveau semestre en santé de la personne âgée, demi-journées en santé mentale, stage libre… Le syndicat des internes de médecine générale (ISNAR-IMG) a élaboré sa maquette idéale en vue d’un éventuel diplôme d’études spécialisées (DES) en quatre ans, qui serait davantage axé sur le projet professionnel.

Même si Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, a récemment confié à notre confrère « Le Généraliste » que cette année supplémentaire ne s’impose pas, le passage du DES de médecine générale de trois à quatre ans reste bel et bien dans les tuyaux. Des discussions sont encours entre les jeunes, les enseignants et les ministères concernés à l’occasion du comité de suivi de la réforme du 3ecycle, confirme ce vendredi Lucie Garcin, présidente de l’ISNAR-IMG.

Encourager les démarches actives

Dans le document publié par le syndicat, les jeunes ont donc repensé la maquette d’internat dans l’hypothèse d’un DES en quatre ans.

Si la phase socle (première année) correspond à la maquette actuelle (un stage en médecine générale ambulatoire de niveau 1 et un stage en médecine d’urgence), la phase d’approfondissement (deuxième et troisième année) change de visage.

L’ISNAR-IMG souhaite ainsi introduire des stages couplés « Santé de la femme et de l’enfant », de préférence en ambulatoire, précise Lucie Garcin. Autre requête : un stage de santé de la personne âgée à l’hôpital ou mixte. « Le nombre de personnes âgées et polypathologiques augmente sans cesse dans notre patientèle, justifie Maxence Pithon, ancien président du syndicat. Or à ce jour, peu ou pas assez d’internes passent dans un stage dédié à la gestion de la personne âgée dans sa globalité. »

Les jeunes veulent également ancrer le stage « libre » dans la phase d’approfondissement, permettant de se former dans un domaine jugé important pour sa future pratique. « L’idée est d’encourager les démarches actives de recherche de terrain de stage par l’interne », résume l’ISNAR-IMG. Sont cités des stages à l’étranger, au sein de la recherche universitaire, de la prévention ou la découverte d’une nouvelle pratique.

L’interne serait aussi libre de choisir un SASPAS (stage ambulatoire en soins primaires en autonomie supervisée) mais sans obligation. La question du nombre de maîtres de stage recrutés est ici décisive (53 % des internes seulement réalisent un SASPAS).

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2018/11/30/banco-pour-un-des-de-medecine-generale-en-4-ans-les-internes-ont-elabore-leur-maquette-de-reve_863572

* webmaster * solution e-commerce * site internet sur mesure * référencement national * référencement local * référencement de site internet * référencement de site professionnel * référencement de site e-commerce * référencement SMO * référencement SEM * refonte de site internet * maintenance de site internet * logiciel e-commerce * logiciel CMS * création de site web dynamique * création de site vitrine * création de site responsive * création de site internet immobilier * création de site internet en freelance * création de site extranet * création de site en ligne * création de site communautaire * création de site WordPress * création de site Prestashop * création d’intranet * audit de référencement * Référencement payant * Référencement naturel * Référencement Google * Création de site internet professionnel * Création de site e-commerce * Création de blog * Audit SEO * Assistance informatique

site internet médical médecin, dentiste, orthoptiste, ostéopathe, kiné 

SUD FRANCE webmaster

Contactez-nous pour la  création de votre site internet. Nous respectons à la lettre le code de déontologie médicale, et sommes très professionnels.

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Submit

 

https://www.conseil-national.medecin.fr/

http://www.google.fr

http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/encyclopedie_medicale.htm

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *