Webmaster Luxembourg site pour cabinet médical ou paramédical

 

Création de site web pour cabinet médical ou paramédical Luxembourg. Merci de nous contacter par mail : docteursweb@gmail.com ou via ce formulaire.

 

Plus d’informations sur les autres pages de ce site.

Code de sécurité:
security code
Merci d'entrer le code de sécurité:

Submit

 

 

Actu du jour : Pharmacien : 

 

Croquignolesque

Même si l’Ordre précise – pour les bilans de prévention par exemple – que « l’information du médecin traitant serait formalisée par une lettre de liaison ou par la messagerie sécurisée », ces propositions ont fortement agacé la CSMF.

Son président Jean-Paul Ortiz fait valoir que la consultation globale de prévention est demandée depuis longtemps par la profession, à des âges clés de la vie. « Sans nier leur apport, l’accorder aux pharmaciens alors qu’elle ne l’a pas été aux médecins serait pour le moins saugrenu et croquignolesque, tacle le néphrologue. La prévention est l’affaire de tous. Que le pharmacien ait un rôle, il n’y a pas de doute. Mais ce n’est pas à eux de faire les bilans de prévention. »

Pour la CSMF, en revanche, le pharmacien est l’expert du médicament ». « Les propositions d’évolution qui leur permettent d’apporter leur expertise pour améliorer l’observance du médicament sont acceptables. Mais si elles dépassent le périmètre, elles ne pourront se concevoir que dans le cadre d’une équipe coordonnée sous l’égide du médecin », précise-t-il. Même chose pour les thèmes de santé publique (tabagisme, alimentation, dépistage de certains cancers) qui ne peuvent se concevoir qu’« avec les médecins concernés ». 

Et de conclure : « Les modifications des contours de métier et des rôles de chacun ne doivent pas se faire de façon unilatérale par l’Ordre des pharmaciens. »  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *